Mon compte

Quels sont les avantages pour moi de créer un compte client ?

La création d’un compte Eclipse vous permettra de commander en toute simplicité, en quelques clics seulement sur notre site www.chaussures-eclipse.fr

La création de votre compte vous permettra également :

  • D’enregistrer plusieurs adresses
  • De choisir votre mode de paiement préféré
  • De suivre vos commandes et de vos retours
  • De créer votre liste d’envies que vous pouvez faire partager avec votre famille et avec vos amis
  • D’être tenu au courant de toutes les nouveautés d’Eclipse et des dernières tendances shoes
  • De vous inscrire et de vous désinscrire à tout moment à notre Newsletter
  • D’adhérer au programme de fidélité Eclipse

Comment créer mon compte client ?

Vous souhaitez créer un compte client Eclipse ? Rien de plus facile ! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique en haut à droite « Mon compte/Identifiez-vous/ Créer un compte» et suivez les instructions. Vous pouvez personnaliser votre profil, renseigner votre adresse de livraison et votre adresse de facturation, créer votre liste d'envies et recevoir notre Newsletter pour ne rien rater d'Eclipse.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et renseignez votre adresse e-mail afin de recevoir votre nouveau mot de passe.

Vous allez recevoir un mail de confirmation de demande de mot de passe à l'adresse indiquée précédemment.

Après avoir confirmé votre demande, vous recevrez un mail avec votre nouveau mot de passe généré par notre serveur, que vous pourrez ensuite changer ici après vous être connecté à votre compte grâce votre nouveau mot de passe.

Puis-je modifier mon adresse ou en ajouter une nouvelle ?

Bien évidemment ! Allez dans « Mon compte » puis dans la catégorie « Mes adresses » et cliquer sur « Ajouter une nouvelle adresse » si vous souhaitez en ajouter une. Vous pouvez également en supprimer et en modifier.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous pouvez nous en faire la demande par mail : bonjour@chaussures-eclipse.fr

Ma commande

Comment effectuer une commande en ligne ?

Etape 1 : Lorsque vous avez choisi le modèle de chaussures que vous souhaitez commander, il vous suffit de cliquer sur la pointure que vous voulez recevoir, la case est alors colorée en violet, ensuite cliquez simplement sur le bouton : «  ajouter au panier »

Etape 2 : Vous pouvez consulter votre sélection de chaussures en cliquant sur « Mon panier » en haut à droite de l’écran. A tout moment, vous pouvez décider de le modifier en rajoutant ou en supprimant des modèles.

Etape 3 : Votre choix est fait ? Pour valider votre panier et finaliser votre commande, cliquez sur le bouton « commander ».

Etape 4 : Après avoir renseigné une adresse, suivez les instructions qui s'affichent. Sélectionnez votre adresse de livraison et votre adresse de facturation et choisissez votre mode de livraison : à domicile ou en point relai, cliquez ensuite sur « valider ».

Etape 6 : Avant de finaliser l'achat, vérifiez que vos coordonnées et vos informations personnelles sont exactes. Vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire si vous avez une demande spéciale à formuler ou une information complémentaire à nous donner.

Etape 7 : Enfin sélectionnez votre mode de paiement (voir Modalités de paiement) et finalisez votre commande.

Existe-t-il un montant minimum d'achat ?

Je n'arrive pas à cocher la pointure que je souhaite commander ?

Si la pointure est disponible, elle s’affiche en noir. Si la pointure s’affiche en gris clair dans une case comportant une croix, cela signifie que cette pointure est momentanément épuisée.

Que se passe-t-il une fois ma commande enregistrée ?

Une fois votre paiement validé, vous recevez un e-mail de confirmation comportant toutes les informations relatives à votre commande, la référence par exemple. Vous pouvez également consulter et suivre vos commandes en cours, imprimer votre facture. Pour cela, il vous suffit d'aller dans la rubrique  "Historique des commandes" de votre compte. Dès que votre colis est prêt à être expédié un e-mail est envoyé pour vous prévenir. 

 

Une fois que ma commande est validée, est-ce que je peux la modifier ou l’annuler ?

Si votre commande n’a pas encore été envoyée, vous pouvez la modifier ou même l’annuler. Pour ce faire, envoyez-nous un email à bonjour@chaussures-eclipse.fr en précisant bien votre demande. Si vous souhaitez annuler votre commande, le montant payé vous est remboursé sous 5 à 10 jours ouvrables.

Ai-je la possibilité de passer une commande par mail ?

Vous pouvez nous adresser un mail à bonjour@chaussures-eclipse.fr en précisant bien le nom du modèle, la couleur et la pointure souhaités. Nous vous adresserons ensuite un lien vous permettant de régler votre commande en ligne. Une fois la commande validée, elle sera traitée sur le même principe que toute autre commande.

M'envoie-t-on une confirmation de commande ?

Lorsque vous avez effectué votre paiement et que votre commande est validée, vous recevez, dans les quelques minutes qui suivent, une confirmation de commande à l’adresse électronique que vous avez indiquée.

 

Modalités de paiement

Quels sont les différents modes de paiement possibles sur le site ?

Vous avez le choix de régler votre commande :

  • par chèque bancaire libellé à l’ordre d’« Eclipse » et envoyé dans les 5 jours suivant la commande à l’adresse : Eclipse, 176 avenue Charles de Gaulle, 92522 Neuilly-sur-Seine. Passé ce délai, la commande est annulée.
  • par carte bancaire française portant le sigle CB ou par carte bancaire internationale portant le signe VISA ou MASTERCARD directement sur le site www.chaussures-eclipse.fr, via le système sécurisé de notre partenaire Paiement CIC utilise le service de paiement sécurisé de la banque CIC qui intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur de chaussures-eclipse.fr.
  • par PayPal

 

Comment faire pour utiliser mon code de réduction ?

Si vous disposez d'un code de réduction ou d'un avoir, vous avez la possibilité de l'utiliser sur la page « Récapitulatif de votre commande ». Renseigner le code dans la case : « BONS DE RÉDUCTION » qui se situe au bas de votre panier. La réduction s'appliquera alors automatiquement.

Est-ce que je peux faire mes achats en toute sécurité sur le site ?

Le paiement est sécurisé. (Plus d'informations cliquez sur lien)

 

Livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Les commandes sont acheminées par Colissimo, service de livraison assuré par la Poste sous 2 à 3 jours.

Vous pouvez choisir la livraison :

  • à votre domicile 

Comment puis-je m’assurer que ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois votre commande validée, vous recevez un e-mail de confirmation comportant la référence et le détail de votre commande, l'adresse de livraison, le rappel du montant total de vos achats, le mode de livraison choisi ainsi que le mode de paiement.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Nous prenons en charge une grande partie des frais de livraison mais malheureusement le volume de nos envois ne nous permet pas encore de disposer de tarifs suffisamment avantageux auprès de la Poste pour vous faire profiter de la livraison gratuite. Aussi nous avons fixé le montant des frais de livraison à 3,90 € pour une commande allant jusqu’à 59,99€ TTC.

A partir de 60 €, les frais de livraison sont offerts.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande sera expédiée le jour ouvré suivant la validation de votre commande si vous réglez par carte bancaire ou via Paypal. Si vous réglez par chèque, votre commande sera expédiée au maximum dans les 2 jours ouvrés suivant notre réception de votre chèque. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour raccourcir ce délai.

Chaussures-eclipse.fr s’engage à ce que les produits soient expédiés au maximum dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de commande.

Quelles sont les conditions de retour et de remboursement des chaussures ?

Vous disposez de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un motif, ni à payer des pénalités. Ce droit de rétractation s’exercera par le renvoi du ou des produits à chaussures-eclipses.fr à l’adresse suivante : Eclipse chez SCP, 35 avenue des Béthunes, 95 310 Saint Ouen l'Aumone, avant l’expiration du délai précité, le cachet de la poste faisant foi.

Pour garantir un traitement rapide et efficace des retours, quelques indications sont à respecter :

  • Les chaussures retournées devront être neuves, non portées
  • Afin d’être protégés dans le transport, les chaussures doivent être emballés correctement, comme ils l’étaient dans leur emballage d’origine.
  • Nous vous conseillons de laisser le bon de livraison dans le colis afin de faciliter son enregistrement

Le retour est à la charge du client.

Nous vous conseillons également de conserver la preuve de dépôt du colis qui vous sera remise par La Poste ou par tout autre transporteur, étant précisé que chaussures-eclipse.fr n'accepte pas les colis en port dû. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Sous combien de jours serai-je remboursé après un retour ?

Sous réserve du strict respect des conditions de retour, chaussures-eclipse.fr procédera au remboursement, par tout moyen de paiement, du produit retourné dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation aura été exercé, le cachet de la poste faisant foi.

J’ai passé une commande et j’aimerais savoir où se trouve mon colis ?

Vous avez la possibilité de suivre à tout moment l'état d'avancement de votre colis dans la rubrique « Mon Compte/Historique et détails de mes commandes ». De plus lors de l’expédition de votre colis nous vous adressons un email comportant un lien qui vous permet de suivre en temps réel l’acheminement de votre colis par la Poste.

Que se passe-t-il si le colis arrive abîmé ou si la paire de chaussures que j'ai commandée comporte un défaut ?

A réception du colis, chaussures-eclipse.fr jugera du parfait état du ou des produits retournés.

Aucun retour ne sera accepté si le ou les produits retournés ont été visiblement endommagés du fait du client. Si le retour est refusé par chaussures-eclipse.fr, les produits seront alors retournés au client aux frais de chaussures-eclipse.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Comment puis-je savoir que mes articles retournés ont été réceptionnés ?

Dès que votre colis renvoyé a été réceptionné et pris en charge par nos services, un e-mail de confirmation de retour vous est envoyé.

 

Je n'arrive pas à effectuer le paiement ou à accéder à la page de paiement.

Ce problème peut être dû à différentes causes.

Vous devez d’abord vous assurer d’avoir coché la case permettant d’accepter les conditions générales avant de cliquer sur paiement.

Si vous réglez par carte bancaire, cette carte doit être émise dans un pays au sein de l’Union européenne. En outre, au moment de la commande, vous devez être dans un pays de l’Union européenne.

D’autres causes résident dans un navigateur désuet, des réglages de sécurité trop stricts de votre ordinateur ou l’utilisation de certains caractères dans vos données.

Nous vous prions de vérifier ces éléments avant d’effectuer une nouvelle tentative.

Contact

Comment puis-je vous contacter ?

Pour toute information ou question, le Service Clients de chaussures-eclipse.fr est à votre disposition par email : bonjour@chaussures-eclipse.fr du lundi au vendredi.

 

 


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